« Accélérez votre transformation digitale » : ce que vous avez peut-être manqué !

Le 5 avril 2018, RETIS organisait au restaurant Le Carré à Rennes son événement sur la thématique de la transformation digitale des entreprises. Plus de 40 professionnels étaient présents pour partager ce moment de convivialité. Cet événement fût l’occasion d’échanger sur les tendances à venir dans le digital, la notion même de Digital Workplace et de découvrir différentes solutions technologiques adaptées aux nouveaux besoins des organisations.

 

RETIS a, entre autres, fait la démonstration de sa nouvelle solution de Communications Unifiées as a service, iZENKO.

 

Quand la science-fiction devient réalité

 

Plusieurs interventions ont rythmé la soirée. Nicolas Diacono, expert en Tendances Technologiques pour l’Echangeur BNP Paribas a apporté son regard sur la digitalisation et la croissance exponentielle de l’Intelligence Artificielle au quotidien.

Diacono1

 

Diacono 2

Diacono3

 

Les changements induits par ces nouvelles technologies et ce nouveau modèle de consommation vont profondément bouleverser notre vie quotidienne et nos activités professionnelles, créant ainsi une expérience inédite. Les entreprises créeront de la valeur de façons différentes et de nouveaux modes de collaboration vont émerger.

 

Le design au service de l’expérience collaborateur

 

Jean-Luc Barassard, Directeur Stratégie entreprises à l’Ecole de Design Nantes Atlantique a poursuivi la soirée en mettant en exergue l’importance du design et de l’expérience utilisateur pour l’économie et l’efficience des organisations au quotidien : un impact direct sur le NPS et le E-NPS. Le design n’est pas qu’une histoire d’esthétisme. C’est une démarche créative qui vise à proposer des solutions nouvelles en prenant en compte plusieurs facteurs : la qualité d’usage, la qualité visuelle et la qualité technologique tout en gardant l’humain au cœur de la réflexion.

 

 

Design

Design2

Tweet-Olivier-Hupond

 

La transformation digitale des entreprises est en marche !

 

Les modes de travail des organisations ont considérablement évolué ces dernières années. Les collaborateurs sont de plus en plus mobiles, doivent être joignables en tous lieux, à tout moment et depuis n’importe quel équipement. Les entreprises souhaitent également apporter plus de transversalité dans leurs échanges et innover avec plus d’agilité, le tout sans négliger la sécurité et la disponibilité de leurs données.

 

RETIS, à travers des exemples concrets de projets menés montre comment elle a su s’adapter à ces évolutions, en proposant des solutions adaptées : communications unifiées, collaboration, communication digitale et créativité, adossées à un accompagnement personnalisé puisque l'humain doit rester au centre de la transformation digitale des entreprises .

 

Retour d'expérience

 

Plongez-vous dans de nouvelles expériences collaborateurs

 

Lors d’un cocktail d’échanges, nos invités ont pu assister à la démonstration de différentes solutions.

 

Passé le temps des conférences, start-ups et invités se sont retrouvés pour une immersion au cœur des solutions innovantes de demain. Grâce à son tableau phygital, Steeple (Village by CA), digitalise la communication interne et rapproche les collaborateurs. Le compositeur Digital créé par Excense (French-Tech), quant à lui, dynamise la créativité en entreprise et les sessions de brainstorming.

 

Startups

 

Cet événement marquait également le lancement de iZENKO, le nouveau service de collaboration proposé par RETIS. Accompagnés du partenaire Broadsoft, les experts RETIS ont démontré les atouts de la solution iZENKO : collaborer sans limite, passer des appels simplement, organiser des réunions en un clic, le tout sans contraintes techniques et en maîtrisant totalement ses coûts.

 

Izenko

 

Moswo

 

22h, la soirée touche à sa fin, laissant derrière elle de beaux échanges et des rencontres prometteuses.

 

Remerciements

 

Remerciements 1

 

L’avenir, c’est là où nous avons choisi de vivre le reste de notre vie.

Accélérons notre transformation avec la Digital Workplace !

 

 

 

Un événement organisé en partenariat avec Broadsoft et Alphalink.

 

RETIS souhaite également remercier Nicolas Diacono, Jean-Luc Barassard, Marc Dugué, Excense et Steeple ainsi que le restaurant Le Carré.