Faites de vos collaborateurs le maillon fort de votre sécurité informatique 

La sécurité d'un système d'information repose aussi sur la vigilance personnelle des collaborateurs. Pour prévenir le risque de sécurité informatique, RETIS a développé des programmes de sensibilisation et des tests d'intrusions, placant l'homme au coeur de la stratégie de sécurité.

Cybersecurite-informatique-sensibilisation

NOS PROGRAMMES DE SENSIBILISATION

Cybersecurite-conseils-audits

Evénements "prise de conscience"

Aucune entreprise, quelque soit sa taille ou son secteur d'activité n'est à l'abri de la cybercriminalité. Devant les conséquences potentielles d’une attaque, la sensibilisation des collaborateurs est essentielle. RETIS vous accompagne dans la formation et la sensibilisation de vos équipes de direction et de vos collaborateurs en élevant leur niveau de conscience, sous différentes formes :

  • Evénement présentiels avec démonstrations : Prise de conscience de l'état de la menace et démonstration de piratage informatique en live grâce à notre propre plateforme "Hacking Lab"
  • Campagnes d'enquêtes internes pour évaluer le niveau de sensibilisation de vos équipes, rapports et préconisations
  • Formations aux bonnes pratiques de sécurité

 

 

Campagnes de simulation de phishing

Les attaques de phishing (hameçonnage) se multiplient et se professionnalisent constituant une menace majeure et grandissante pour toutes les entreprises. Point de pénétration du système d'information, l'humain est le principal point de vulnérabilité dans cette mécanique.

Les experts cybersécurité RETIS ont développé un programme de sensibilisation spécifique sous forme de campagnes de simulation de phishing ciblées. Encadré par un consultant SSI, ce dispositif vise à définir une stratégie d’ingénierie sociale et à mettre en oeuvre une fausse attaque au travers d’une plateforme en ligne personnalisée. Les résultats statistiques de la campagne sont disponibles en temps-réel tout au long de la prestation, 

Cybersecurite-audits-architecture
Cybersecurite-audits

Test d'intrusion

En complément des audits, les tests d’intrusion permettent non seulement de mesurer le niveau d'exposition du SI et de ses vulnérabilités, mais aussi de sensibiliser les équipes techniques et les utilisateurs aux enjeux de cybersécurité.

En simulant le comportement d'un tiers malveillant, nos équipes mènent des tests allant du mode "black box" (en boite noire, avec le minimum d'informations préalables), jusqu'à des tests plus approfondis en mode "greybox" (boite grise) ou white box (boite blanche)

Nos tests d'intrusions, internes et externes, portent sur différents périmètres (installation, site web, réseau wifi..) et apportent une évaluation de sécurité rapide, pragmatique et démonstrative.

Conseil et gouvernance de la sécurité du SI

63 %

des incidents de sécurité proviennent d’un collaborateur actif au sein des effectifs » (Deloitte – janvier 2018). 

Une équipe de consultants et d'ingénieurs en cybersécurité disposant des meilleurs niveaux d'expertise

Découvrir l'équipe

Nos autres prestations

Un panel de services pour renforcer la sécurité de votre organisation

 

Conseil & Audits

Solution de sécurisation

Services de supervision de la sécurité