Solutions

Communications unifiées

L’activité de Communications Unifiées, qui met en œuvre la convergence des moyens de communication, est tournée vers l’usage utilisateur et le métier de l’entreprise. La pertinence de RETIS réside dans sa capacité à provoquer de nouvelles expériences utilisateur en entreprise et à démontrer l’adéquation entre technologies et usages « utiles » au bénéfice de la productivité et de l’efficacité d’une entreprise.

Notre activité de Communications Unifiées s’appuie sur le développement d’un socle de clients étendu dans des projets d’envergure. En adressant les directions métiers, RETIS place ses clients au cœur d’une réflexion simple et accessible autour des usages. Usages qui se déplacent vers l’utilisation de la vidéo, RETIS déploie ainsi ses solutions de visioconférence, propose l’aménagement des salles de réunions et les services associés pour rendre ces technologies facilement accessibles aux utilisateurs.

Nos solutions communications unifiées portent donc communément le nom de :

  • Gestion de la relation clients
  • Visioconférence, téléprésence
  • Partage documentaire et travail collaboratif
  • Diffusion de médias
  • _

Visioconférence ? Videoconference ?

Vous trouvez la visioconférence trop compliquée, votre responsable informatique vous dit que c’est normal ? Ou encore mieux d’utiliser votre PC ?
Non, ce n’est pas normal !

Penser à un lieu unique, une salle de visioconférence, un peu comme au cinéma, une salle où on s’ installe, où on se sent bien, confortablement assis, où, quand on entre, tout ce que l’on a faire c’est travailler, rien d’autre à penser que travailler.

Réservez votre salle, précisez qui sont vos invités et vos contraintes horaires, RETIS s’occupe de tout : démarrer vos salles (lumière, chauffage ou climatisation), allumer vos équipements, mettre en relation vos différents sites pour qu’à l’heure H tout soit prêt.

Ce service RETIS, c’est Sit’n’Start. Rien d’autre à penser que s’asseoir et travailler.

Sit'n'Start - Videoconferencing solution by Rétis