Actualité & Presse

Transformation Digitale : où en sont les entreprises ?

Transformation Digitale : où en sont les entreprises ? De nombreuses entreprises lancent actuellement des projets de transformation digitale en interne. Leur objectif est de tirer pleinement parti des avantages offerts par la digitalisation de leurs activités et de leur environnement de travail. Cela se traduit par de grands chamboulements et des disparités importantes entre entreprises et selon le secteur d’activité au sein duquel elles évoluent. L’éditeur de solutions de gestion d’entreprise IFS a réalisé récemment une étude « Digital Change » afin de mieux cerner la maturité des entreprises concernant leur transformation digitale. RETIS vous propose de découvrir les principaux enseignements de cette étude sous forme d’infographie.    

DATARMOR-IFREMER : RETIS, acteur à part entière dans la mise en œuvre d’un supercalculateur dans le top des 500 meilleurs au monde

L’IFREMER inaugurait en juin dernier son nouveau supercalculateur « DATARMOR » spécialisé dans les sciences marines. La concrétisation d’un projet à fort enjeu pour l’IFREMER, accompagné par RETIS, en partenariat avec SGI-HPE. Un supercalculateur dans le top des 500 meilleurs au monde D’une puissance de calcul de 426 téraflops, le supercalculateur, 15 fois plus performant que le précédent, est installé à Plouzané, près de Brest, dans la plus grande structure de R&D du groupe. Il vise à assurer l’évolution de l’infrastructure serveur (stockage/traitement/calcul) dans l’objectif de traiter et d’interpréter des données de gros volume, ce qui permettra d’extraire des informations nouvelles à partir des données marines, d’améliorer les modèles de prévision océanique et de climat, et de développer des méthodes innovantes à chaque étape du cycle …

Lire la suite

PETYA : la vigilance est de mise !

PETYA : la vigilance est de mise ! Une nouvelle attaque ransomware de grande ampleur paralyse actuellement de nombreuses administrations et entreprises à travers le monde. Le nom de ce virus : PETYA. Parmi les entreprises touchées, nous pouvons citer le géant français du bâtiment Saint-Gobain, le pétrolier russe Rosneft ou encore le publicitaire anglais WPP. Si des mesures technologiques sont indispensables pour se protéger de ce type de menaces, le cœur de votre sécurité IT réside dans l’information et la sensibilisation des collaborateurs de votre entreprise. RETIS a, en effet, la conviction que la sécurité IT est l’affaire de tous. C’est pourquoi nous avons mis au cœur de nos actions de cybersécurité la formation des métiers sur ces questions. …

Lire la suite

RETIS dans le top 1% des entreprises performantes en RSE

Cette année encore RETIS est certifié GOLD et conforte sa position dans le top 1% des entreprises performantes en RSE Chargée d’évaluer les entreprises sur leur performance en responsabilité sociétal (RSE), l’organisme Ecovadis* vient de publier ses nouveaux résultats. RETIS obtient un score de 71/100 qui la place dans le top 1%. Cette note est bien au-delà de la moyenne de 42,4/100 enregistrée par les autres entreprises évaluées dans toutes les catégories. RETIS reçoit ainsi la distinction « Gold Level » et progresse d’ 1 point par rapport à l’année précédente. Ses efforts en matière de RSE et de développement durable sont donc une nouvelle fois salués et reconnus. * Couvrant 140 pays et 150 secteurs d’activité, l’organisme ECOVADIS évalue les entreprises sur …

Lire la suite

BreizhCTF : retour en images sur l’évènement

La troisième édition du BreizhCTF s’est déroulé le 28 avril dernier dans les locaux d’EPITECH à Rennes. Cet évènement, organisé par Bretagne Développement Innovation rassemblait de nombreux professionnels et passionnés de la cybersécurité. Avant la nuit de compétition informatique « Capture the Flag », toute la journée du vendredi a été rythmée par des Workshops de sensibilisation à diverses thématiques de la sécurité IT. RETIS, sponsor de l’évènement, a, à cet égard, animé un Workshop d’une heure dédié au contrôle d’accès réseau. Le but était d’aider à mieux comprendre comment différencier l’accès des utilisateurs au réseau en fonction du contexte de connexion (type d’équipement, état de l’équipement, géolocalisation, horaire…) que ce soit sur un réseau filaire, sans fil ou distant. Retrouvez, en …

Lire la suite

RETIS lance son offre AntiSpam dédiée à la protection de la visioconférence

Les attaques pirates affectant les utilisateurs de systèmes de visioconférence se sont multipliées ces dernières années, faisant courir aux entreprises des risques très importants. Partant de ce constat, RETIS a créé le service AntiSpam. Ce dernier, par la mise en place de règles de filtrage, permet aux entreprises de communiquer en toute sécurité et de préserver la confidentialité de leurs échanges. Pour en savoir plus : AntiSpam, votre visioconférence en toute tranquillité  

RETIS, élu meilleur partenaire de l’année par Panduit

Lors du EMEA Partner Summit 2017 organisé par Panduit le 15 mars dernier à Prague, RETIS s’est vu décerner l’Award du meilleur partenaire de l’année 2016 de la région 2 (Europe de l’Ouest). Déjà primée en 2013 et certifié Gold Partner PANDUIT, ce prix vient confirmer la reconnaissance que porte Panduit sur l’approche innovante et globale (installation, intégration, maintenance et supervision) de RETIS sur le marché du Datacenter.

Breizh CTF, le rendez-vous est pris !

RETIS participera à la prochaine édition du Breizh CTF et prépare un coup double ! Retrouvez nous sur les workshops dédiés à la cybersécurité et suivez notre équipe la « Team Dragon Security » qui relèvera le challenge CTF ! Rendez-vous le 28 avril 2017 !    

Cyber-sécurité : assistez à la matinale Hacking Lab de RETIS

Quels sont les risques pour votre SI lorsqu’il est connecté à Internet ? Êtes vous prêts à protéger vos ressources faces aux attaques ? Retrouvez nous le 7 mars pour une matinale dédiée à la cyber-sécurité. Vous découvrirez quels sont les risques et comment y faire face et assisterez à une cyber-attaque en live vers un dirigeant d’entreprise ! Matinale organisée et animée par RETIS en partenariat avec FORTINET, mardi 7 mars de 9h à 13h. Plus d’informations et inscriptions : https://www.retis.fr/matinale-hacking-lab/

Rétis sera au FIC 2017 – Mardi 24 janvier 2017

RETIS sera présent sur le Forum International de la Cybersecurité qui se tiendra à Lille les 24 et 25 Janvier 2017. A cette occasion, RETIS marquera encore son empreinte au travers des conférences et des rencontres au sein de la Cybersécurité. Enjeux de sécurisation des environnements de mobilités, de Data Center ou encore de travail collaboratif sont aux cœurs des propositions de RETIS.